Silos : une clé intelligente certifiée Atex
Locken, spécialiste du contrôle d’accès, innove en proposant « la première solution de contrôle d’accès électronique pour silos certifiée Atex » conçue pour les environnements explosifs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Locken, spécialiste du contrôle d’accès sans câblage par clé intelligente, intègre une nouvelle technologie sans contact certifiée Atex depuis ce printemps. Brevetée par sa maison mère, Iseo, elle lui permet de satisfaire aux nouvelles contraintes des atmosphères explosives telles que les silos.
Une ouverture sans courant électrique
« S’agissant du contrôle d’accès électronique, le danger provient moins de la partie mécanique de la clé que de sa composante électronique », fait savoir l’entreprise. Si la transmission de l’information entre la clé et le cylindre s’effectue au travers d’un contact électrique, il peut se former un arc électrique et donc une étincelle qui suffira pour enflammer les matières explosives environnantes.
« La nouvelle clé transmet l’information au cylindre par une bobine d’induction électromagnétique située au cœur de la clé. Résultat, aucun courant électrique ne passe entre la clé et le cylindre : aucun arc électrique, et donc aucune étincelle, ne peut se former. »
En intégrant dans sa solution une clé à technologie inductive, Locken se dit le premier à apporter une solution de contrôle d’accès complète conçue pour les environnements explosifs.
Pas d’usure ni de poussières
Autre avantage, la communication entre la clé et le cylindre s’effectuant sans contact, elle n’est pas perturbée par les problèmes d’oxydation, d’usure ou de poussières présentes dans le cylindre.
Enfin, grâce à son module Bluetooth, la clé électronique peut communiquer avec le smartphone de l’usager via l’application MyLocken. Elle permet alors un contrôle centralisé et une gestion des accès au cas par cas et en temps réel.
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :